Quel visa pour rester en france avec un master

Publié par

Bonjour,

Mon ami est égyptien et doit venir étudier en France l'an prochain, dans le cadre d'un master. Son but est de s'établir en France après son diplôme.

Nous savons qu'il est possible d'obtenir un visa si l'on a un contrat de travail après l'obtention d'un diplôme français. Mais voici les questions que nous nous posons:

- Quelle est la durée de ce visa et combien de fois est-il renouvelable?

- Est-ce possible de passer de ce visa à une carte de séjour "10 ans" et si oui au bout de combien de temps?

- Sinon, quel est le moyen le plus "simple" d'obtenir une telle carte de séjour?

Merci beaucoup pour votre aide.

Publié par

Vous marier

Publié par

Merci pour votre réponse :-)

On n'est ensemble que depuis peu de temps donc nous n'envisageons pas cette solution pour l'instant ;-)

Bonne fin de journée,

M.