Prolonger son visa etudiant pour rester en France

Publié par

Bonjour,

Je m'appelle Alexis, j'ai 22 ans et j'habite à Dole dans le Jura.

Ma petite amie est Coréenne (du Sud) et est actuellement à la Reunion pour étudier le francais. Elle a un visa de long séjour "étudiant" jusqu'au 18 janvier et on voudrait vivre ensemble en France metropolitaine. On prévoit d'aller en France le 15 décembre pour passer Noel avec ma famille puis de se prendre un appartement. J'aimerai savoir comment elle peut prolonger ou modifier son Visa sans qu'elle ai à retourner en Corée. Est-ce possible ?

Quand j'ai voyagé en Corée (où je l'ai rencontré), j'ai entendu un italien qui allait passer quelques jours au Japon avant de retourner en Corée pour renouveller son visa tourisme. Est-ce possible en France ? (Comme la Suisse ?)

Elle est aller demander à la prefecture de Saint-Denis mais ils l'ont à moitier envoyer ch**r en lui disant qu'il fallait qu'elle retourne dans son pays.

Meci beaucoup pour votre attention !

Cordialement

Alexis Esteves

Publié par

Up

Publié par

Finalement, on prévoit d'aller en Corée en Janvier ou février, moi je prendrai un Visa vacance travail et elle finira ses études.
Mais on voudrait rester en France jusqu'à fin février, sauf que son visa se termine le 18 janvier. Est-ce qu'elle passera touriste après son visa étudiante ?

merci d'avance ! :)

Publié par

Ce forum répond uniquement aux étrangers africains ?

Publié par

bonjour Alexis
je vous conseille de prendre contact avec la Cimade (association spécialisée dans le droit des étrangers)

- La Cimade Ile-de-France

46 boulevard des Batignolles - 75017 PARIS (métro Rome ligne 2)

Tel : 01 40 08 05 34 - Fax : 01 40 08 05 27.

- Besançon

Permanence : le jeudi de 14h à 18h
Lieu : 15 rue Brûlard Besançon
Tel 03 81 86 20 11 - 06 40 27 04 78.

- Dijon

Permanence : le mercredi et jeudi de 9h à 12h

uniquement sur rdv à prendre mardi entre 9 h et 12h au 03 80 53 31 19

Cimade
14 boulevard de Brosses
Tél : 03 80 53 31 19.

Cordialement.