Possibilité de Prolongation de visa

Publié par

pour citoyenalpha
merci pour votre réponse
juste pour me rassurer en cas de demande de visa court séjour (ex durée de visa 3 mois), est ce que j'ai droit à une prolongation auprès de la préfecture, s'il y aura accouchement en france? et vis à vis au consulat est ce que le dossier du RF bloquera ma demande de visa court séjour?
cordialement

Publié par
citoyenalpha Modérateur

Bonjour,

Un visa court séjour peut être prolongé par l'autorité préfectorale mais uniquement dans le cas de la force majeure. Il conviendra de déposer la demande le plus tôt possible suite à l'évènement et de se conformer à la décision administrative.

le dossier de demande en regroupement familial serait rejeté faute d'avoir quitté le territoire français avant l'expiration du visa suite à inscription au fichier consulté par les consulats avant délivrance des visas.

Restant à votre disposition