Perte passeport marocain et visa long séjour

Publié par

Bonjour , j'ai perdu mon passeport marocain à l'intérieur duquel se trouvait mon visa long séjour et vignette ofii le validant . j'ai entamé la procédure pour avoir un nouveau passeport et j'ai un rendez vous le 15 juin à la préfecture pour avoir un nouveau titre de séjour sachant qu'ils m'ont dit que pour la perte il n'y a pas vraiment de problème . Sachant que j'aurai le recepissé vers le 25 juin est ce que j'aurai le droit de traverser les frontières avec le recepissé ? Sachant que j'ai la photocopie de mon ancien visa . Aidez moi svp c'est urgent car je ne peux pas attendre mon titre de séjour car début juillet j'ai un rendez vous pour passer le permis au maroc ... merci pour votre aide

Publié par
citoyenalpha Modérateur

Bonjour

en théorie aucun problème puisque le droit de séjour ne se résume pas à un papier

cependant en théorie il convient de vous renseigner sur le délai pour obtenir un nouveau passeport et un nouveau visa long séjour.

A défaut vous pourrez demander un visa de retour auprès de l'autorité préfectorale. Toutefois il convient de se renseigner auprès de la préfecture concernant les délais et conditions pour l'obtention.

Restant à votre disposition