Père réfugié mère étudiant étrangère. Quel statut pour l enfant ?

Publié par

Bonjour,

Je possède un titre de séjour étudiant et suis de nationalité étrangère . Je suis enceinte et le père est reconnu réfugié politique. On a fait une reconnaissance prénatale et l enfant portera mon nom.

Quel sera la nationalité de l enfant ? Pourrais je changer de statut?

Merci à vous.

Publié par

bjr,
Un enfant né en France de parents étrangers peut acquérir la nationalité française. Selon son âge, les conditions à remplir et les démarches à accomplir sont différentes.
dans votre cas, votre enfant pourra devenir français à partir de 13 ans sous certaines conditions.
vous pouvez consulter ce lien:
http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F295.xhtml
cdt