Pere d'enfant français et pacsé

Publié par

Bonjour,
je viens ici demander des conseils je suis ivoirien en france depuis 8 ans et je suis pacsé avec une française depuis bientot 2 ans nous vivons ensemble et on vient d'avoir un bebe , alors je voudrais savoir comment ça va se passer pour ma regularisation et combien de temps ça mettra ? merci de votre aide

Publié par

Vous êtes père d'un enfant français vivant en France, avec qui vous vivez, donc dont vous assumer l'entretien en fonction de vos moyens et l'éducation.
Vous avez donc le droit d'avoir une carte de séjour temporaire mention "vie privée et familiale"

Publié par

merci de votre reaction mais ce que je voudrais savoir c'est les demarche a suivre et les document a fournir

Publié par

slt eburnie

moi meme ivoirien comme toi j'etais dans la meme situation que toi,etabli tout d'abord la carte d'identité de ton enfant ou son certificat de nationalité,garde toutes les preuves d'achats que tu effectue pour ton enfant,les attestations de presence chez le pediatre,surout vous declarez ensemble à la caf car la prefecture demande aussi des attestations de paiement de la caf pour voir si vos deux noms figurent là dessus et apres tu vas à la prefecture avec tout ça ,tu auras soit un rendez vous dans un premier temps ou avec de la chance tu auras un recepissé. c'est ton droit

bon courage et ça ira ya fohi