Obtenir une carte de séjour en france

Publié par

Bonjour,
Je suis algérienne.
J'aimerai savoir si je peux obtenir une carte de séjour en France, pour habiter au sein d'une ville frontalière avec Genève?
En sachant que je réside et je travaille à l'onu à Genève en qualité de fonctionnaire étrangère, j'ai un permis de résidence suisse.
Svp quelles sont mes chances d'obtenir une carte de séjour en France et surtout quelle sont les demarches à suivre?
Je vous remercie du fond du coeur pour votre réponse.
Sincères salutations.

Publié par

Votre droit au séjour en Suisse ne vous permet pas d'avoir, de droit, un droit au séjour en France
Essayez la carte de séjour "visiteur", puisque vous ne travaillerez pas en France et que vous devez avoir une assurance-maladie via l'ONU (le mieux étant de demander à l'ONU)