Naturalisation difficile !

Publié par

bonjour
en France depuis 32 ans , j'ai du mal a me faire naturalisé ! besoin d'aide. ma carte de séjour de 10 ans expire en 2016 , et risque de ne pas etre renouvelée .

statut d'adulte handicapé ; mais je suis rentré en France de façon légale et j'ai travaillé etc ............

le consulat est sourd et muet .
en effat , on me reclame un pass-port en cours de validité , impossible a avoir sans aller sur place dans le pays d'origine . b( impossible pour moi ).

certains document demandés , sont impossible d'avoir , surtout dans certains pays du moyens orient .

merci de votre aide .

Publié par
amajuris Modérateur

bjr,
si vous ne pouvez pas obtenir de votre pays les documents d'état civil exigé (acte de naissance, justification de votre nationalité)je ne vois pas comment vous pourrez obtenir la nationalité française.
cdt

Publié par

j'ai un pass-port périmé !

Publié par

si vous n'obtenez pas les papiers de votre pays d'origine,il vaut mieux faire une demande d'asile a l'ofpra en tant qu'apatride.fifi

Publié par

merci fifi . je vais faire ça avant l'éxpulsion !

est-il possible d'etre reffouler au bout de 35 ans de sejour initerrompu en France ?