Naissaince au sénégal, reintégratination nationalité francaise

Publié par

Bonjour,

Mon père est né au Sénégal (Saint louis) avant 1960, c'est-à-dire l'indépendance du pays. Je voudrais savoir s'il y a toujours possibilité de récupéré sa nationalité. Sachant que les ressortissants des quatre communes (Saint Louis, Gorée, Dakar et Rufisque) du Sénégal sont né Français. Il a été également incorporé dans l'armée française au grade de caporal.

Dans l'attente de vos nouvelles.

Publié par
Tisuisse Administrateur

Bonjour,

Réponse : NON
Comme tout pays qui a pris son indépendance, les habitants du Sénégal ont perdu, le même jour, leur nationalité française pour devenir exclusivement la nationalité sénégalaise. Donc pas de maintien de cette nationalité à sa descendance.