Mariage- svp répondez moi-

Publié par

Bonjour,

Je vous remercie d'avance pour tout l'attention que vous porterez a mon soucis.

Je souhaite me marier cette été avec mon compagnon, malheureusement sa situation est irrégulière.

Il a quitté son pays la tunisie, il y a presque 4 ans de cela, pour vivre en italie, il a eu un travail (contrat), et est rentrer en italie avec un visa shengen.

Puis il est venu en france, actuellement son visé a expirer, et son passeport bientot sera perimé aussi.

Comment faire pour établir mon mariage, et par la suite faire une demande de carte de sejour à la préfecture? je suis perdu il y a tellement de nouvelle loi...

Quelle sont mes droits? comment régulariser sa situtation?
Répondez moi svp...
Merci d'avance,
Cordialement,
C. de lyon.

Publié par

Bonjour, vous vous mariez et il demande un titre de séjour vie privée et familiale à condition que vous soyez de nationalité Française, comme il a une entrée régulière dans l'espace schengen sa régularisation est possible (attention ce n'est pas un droit, pouvoir discrétionnaire de la Préfecture), bon mariage, cordialement.

__________________________
DORANGEON.OVER-BLOG.COM

Publié par

Bonjour, merci, je suis bien de nationnalité francaise oui je suis née en france et j'y réside depuis ma naissance, oui il est bien rentrer régulièrement en italie, pour la france on a aucune preuve sa pause un problème? le faite que son visa soit périmé actuellement devra t'il en refaire un autre pour son titre de sejour?

Quelles sont toute les solutions possibles?
Merci d'avance.
Cordialement.