Mariage pendant l'aquisition de la nationalité francaise.

Publié par

bonjour,
je suis jeune étudiante en france depuis 8ans, j'ai une carte d'un an (vie privée et famial),j'ai fait ma demande de la nationalité francaise il y a quelque semaines, je voulais savoir en attendant ma naturalisation esque le mariage avec un sans-papier va perturber mon dossier qui est en cours d'aquisition ?. ou j'ai oubligé d'attendre ma nationalité.
merci de vos réponses

Publié par
amajuris Modérateur

bjr,
rien n'interdit de vous marier avec une personne en situation irrégulière.
mais même lorsque les conditions sont remplies, le préfet, ou le préfet de police à Paris, peut rejeter la demande si la naturalisation ne lui parait pas opportune.
il serait peut être judicieux d'attendre votre naturalisation avant de vous marier.
cdt

Publié par

Bonjour,
Surtout que si vous êtes étudiante, il y a peu de chance que vous ayez la nationalité qui requiert quand même une certaine stabilité (travail, CDI au moins depuis 1 an...).
Si j'étais vous, je ne l'aurais pas demandé, car au mieux, la Préfecture ajournera votre demande de nationalité, donc durant au moins 2 ans vous ne pourrez pas re-déposer de dossier de naturalisation (si je ne me trompe pas).