Un mariage blanc m'est proposé, et il insiste! Je fais quoi?

Publié par

Je viens d'avoir une drôle de demande!C'est pas mon copain mais un inconnus qui vient de me "demander" en mariage! Effectivement, il m'as clairement dit qu'il voulait un mariage pour les papiers Français. Hors le fait de refuser je dois faire quoi? Il insiste même après l'avoir mis en garde sur les risques encourut de cinq ans de prison et les 15 000 euros d'amande!

Publié par

Il propose une rente de combien par année ?

Si elle est interessante envoyez le moi cela me fera un complément de retraite!!!

par contre je transformerai le "blanc" en gris violet ou orange...
signé la veuve noire

Publié par
Lag0 Administrateur

je vous conseille de le signaler
Bonjour,
Comment ? A qui ? Pour quel motif ?
Porter plainte pour une demande en mariage, cela risque d'être sportif...

Publié par

l'arnaque a la nationalité dite mariage gris..est poursuivie par la justice je crois (voir un article de Me Haddad sur legavox sur le sujet ..de mémoire.)

Publié par

Sérieux. Casse toi en courant car y a beaucoup de contrainte sur ta vie future et tu risque d'y perdre gros.

Publié par
Lag0 Administrateur

Je réitère mes questions sheryne77 :
Comment ? A qui ? Pour quel motif ?

Ce n'est pas seulement une remarque, c'est aussi pour que la personne intéressée sache quoi faire !

Vous "conseillez" de signaler, mettez-vous à la place de quelqu'un qui reçoit ce conseil. A qui doit-il s'adresser, par quel moyen, etc.
Personnellement, je n'ai pas ces réponses et je les attends aussi pour ma culture juridique.

Publié par
Lag0 Administrateur

je rajoute je n ai aucune pretention de regler les choses cela reste un simple conseil et au personne de rechercher ce qui leur convient pour faire ou non une demarche

je pensai échanger et apprendre non me justifier

Il n'est pas question de se justifier ou pas...
Personnellement, je me mettais juste à la place d'une personne lambda qui vient se renseigner sur ce forum pour justement savoir quoi faire dans sa situation.

Vous lui dites de "signaler".

Je vous faisais juste remarquer que ce conseil était peu être un peu succinct, signaler à qui, comment, pourquoi ?