longue attente pour se marier !!!!

Publié par

bonjour,
mon souci est le suivant:
j'ai déposé mon dossier de mariage à la mairie fin mars, 1 mois et demi apres on a recu une convocation pour une audition avec l'elu . l'entretien s'est bien passé, on nous a posé des questions toutes simple mais à la fin j'ai cru entendre dire que c le procureur qui dois valider mon dossier, ils nous ont dit qu'ils vont nous contacter dans 15 jours, donc demain ca va faire 15 jours.
je tiens à vous préciser que je suis etudiant etranger en situation réguliere, vu que je suis en attente du nouveau titre de séjour, j'ai un récipicé qui va bientot expiré.
1- donc je vous demande si c'est normal que mon dossier mette tout ce temps pour etre étudier, et si le procureur demande à faire une enquette et que par la suite je me retrouve avec un titre de séjour expiré si on me le refuse??

2- au cas je me retrouve sans papiers, la prefecture ne peut pas prendre le temps mis par la mairie et le procureur pour étudier mon dossier, ou il s'en foutent de tout ca ????
voila donc c bien ça mon souci, au plaisir de vos lire.

Publié par

pour ne pas te trouver dans le pétrin, va demander un autre récépissé en attendant

Publié par

je peux pas le demander commen ça d'apres ma connaissance, c bien eux qui décident

Publié par
nas

tu doi aller vite demande un récepissé sinon le mariage sera annullé et tu devra tou reprendre a zero

Publié par

oui mais kel récipicé ?????
pour kel raison vu que le mien n'est pas expiré,

Publié par
nas

il expir quant

Publié par

le 24 juin
mais si je recoi un refus d'ici là je serai dans le pétrain aussi, ce ki m'enerve c que je ne sais pas pkoi il retardent mon dossier à la mairie et pkoi le procureur ,??????

Publié par
nas

car tu peu avoir une reponse dans plu de 15jour mon beaux frere etai dans le meme ca ke toi et lui il a attendu o mien 1mois pour avoir une reponse

Publié par

ca fais 15 jours que j'ai passé l'entretien, mais mon dossier je l'ai déposé y a deux mois à la mairie, il etéai en situation réguliere ton frere ???,