Justificatif de domicile - hebergement insuffsiant ?

Publié par

Bonjour,
Je suis étudiant étranger en France. Je suis à ma cinquième année postbac.

Tout est en règle (résultats scolaires, ressources suffisiantes et justifiées)

J'ai fourni à la préfecture un justificatif de domicile comme quoi je suis hébergé chez un parent (de nationalité française): Attestation d'hébergement + pièce d'identité + EDF

La préfecture juge mon justificatif de domicile insuffisant et me demande un justificatif de domicile en mon nom à moi, à l'adresse de l'hébergeant.

C'est manifestement de l'obstruction pour diminuer les chiffres.

Est-ce légal ?

Merci

Publié par

Non, c'est désormais la règle, vous devez prouver que vous habitez bien là et que ce n'est pas un hébergement de complaisance : domiciliation bancaire (votre chéquier ou vos relevés de compte à ce domicile), votre attestation sécu avec cette adresse, facture de portable à cette adresse.