Inscription enfant dans une école maternelle

Publié par

Bonjour,

Je suis Tunisienne, j'ai eu un contrat de détachement de mon pays pour travailler à paris (Mois de Septembre) (Carte séjour Salarié en mission).

Je dois emmener ma fille avec moi agée de 2ans et demi.

Je veux savoir comment faire pour l'inscrire dans une école maternelle / jardin d'enfants?

Est ce que c'est facile de trouver une place en cours de l'année?

Merci de noter que je ne peux louer une maison qu'aprés 3 mois parce qu'il me faut 3 fiches de paie ainsi q'un garant.

Merci.

Publié par

Bonjour,
que je ne peux louer une maison qu'aprés 3 mois
Aucune loi n'impose ce délai.
C'est à l'appréciation du bailleur qui peut même exiger 25 fiches de paie ou rien du tout.
Je veux savoir comment faire pour l'inscrire dans une école maternelle
Il faut aller l'inscrire sur place.
Vous pouvez déjà prendre contact par téléphone pour connaître les disponibilités.

Publié par

Merci morobar pour votre réponse.

Publié par

Précision:
compte tenu de l'age de l'enfant, il faut contacter le maire de toute urgence.

Publié par

Merci morobar.

Le problème c'est que je dois louer une maison d'abord.