Information de base au sujet d'un mariage

Publié par

Bonjour maitre;

je sollicite votre haute compétence pour m'informer sur la démarche et les étapes à suivre pour se marier dans une ambassade ou un consulat.
je vis depuis cinque ans avec ma futur épouse, elle a eu sa nationalité de plain droit(née en France de parant algériens, vivant en Algérie et nés avant le 3 juillet 1962) et maintenant c'est notre dernière année à l'université (Algérie), on envisage de se marier et de continuer nos études en France.

le problème, c'est qu'on veux se marier puis partir en France , mais comment faire puisqu'on est hors territoire français, comment faire pour régulariser la situation qui nous permettra d'aller continuer nos études ensemble en tant que mari et femme;
j'espère que j'ai pu m'exprimer assez clairement pour que vous compreniez ma situation.
et je vous remercie d'avance.
samir
PS: si c'est possible de me rependre à ma boite e-mail: ecmi_school@yahoo.fr et merci encore !!! Dernière modification : 16/11/2008

Publié par

salut
pose ton question sur ce forummais /droit etranger
persone ne repond a ton question ???? moi j'ai vue ton question hosard
moi je suis prece que le meme cas que toi , j'ai passé le meme sutiation ,je te donne le bon chemin inchalah
la proedure elle tés longue
1. si ta femme elle ça nationalité il faut mieux marié au consulat ou ambassade.
2 . il faut transcrit l'act de mariage est obtenir une livret de famille francais
3. il faut ta femme va en france chez la famille ou je ne sait pas pour faire les premiers demarche .
4 . tu fait une demade de visa tant que conjoint francaise ( meme 1 mois tu aura ton visa ).
5 tu rejoint ta femme en france
si tu veutt des explication voici mon mail ssolitaire99@yahoo.fr est bonne courage