Famille en situation irrégulière ayant deux enfants nés en france

Publié par
citoyenalpha Modérateur

Bonjour

étant parent d'enfant français l'attribution d'une carte de séjour est de droit.
Vous n'êtes pas contraint de retourner au Maroc.

Conservez sur vous votre passeport, votre carte de résident périmée ainsi que la preuve d'exercer l'autorité parentale sur des enfants français.
Vous n'encourez pas l'expulsion avec ces documents.

Restant à votre disposition

Publié par
citoyenalpha Modérateur

Bonjour

le fait d'avoir attendu pour effectuer les démarches va ralentir le processus.

Normalement un passeport français périmé n'empêche pas l'entrée en France.
Il serait toutefois plus sûr se renseigner auprès du consulat. Vous donnerez mandat (lettre + photocopie de votre pièce d'identité valide + photocopie du livret de famille) à une personne dûment nommée sur le mandat pour effectuer les démarches administrative à votre place. La personne chargée de ramener les enfants devra être bien entendu autorisée personnellement à entrer en France.

Restant à votre disposition

Publié par
citoyenalpha Modérateur

Le renouvellement de votre carte de résident est effectivement au vu de votre absence du territoire français compromis.
Toutefois l attribution d'une carte mention vie privée vie familiale est garantie étant parent de mineur français.

Votre titre de séjour va perimer je ne vois pas comment votre avocate peut vous dire de ne point répondre aux demandes de la préfecture. Cette dernière à défaut de présenter ces justificatifs vous refusera le renouvellement.

Il conviendrait de se rendre au rdv fixé par la préfecture, d apporter les justificatifs de votre absence du territoire par tous moyens.
De voir avec cette dernière si en cas de refus du renouvellement l établissement d une carte temporaire mention vie privée vie familiale.

L autorité patentale se démontre par l acte de naissance et la preuve que vos enfants vivent avec vous.

Restant à votre disposition

Publié par

merci de me répondre!je suis vraiment perdu

Publié par

je suis entrée en France enceinte ça fait 7mois avec un visa espagnol de court de séjour.g fé une demande d'asile problèmes familliaux et g eu le refus et le oqtf .ca fé 1 semaine que g accouché;g fé un recours et g eu pour la 2 éme fois le oqtf. g 1 mois dans mes mains pour quitter le territoire vers l’Espagne. franchement!je ne veux pas quitter la France surtout que mon mari m'a rejoint pour vivre avec moi après 1 an de séparation .il a eu une proposition de travail ;un CDI. son employeur lui a fait la procédure au niveau de la préfecture et il attend la réponse.pour moi maintenant je suis perdu ;je ne c pas koi faire.veuillez me donner votre avis ainsi m'orienter vers le bon chemin!es je dois quitter ou rester?

Publié par
citoyenalpha Modérateur

Bonjour

Vous n avez pas le droit de séjourner en France.

En effet le visa Schengen attribué par l Espagne ne vous autorise pas à résider en France.
La préfecture refusera toute attribution de titre de séjour. Dans votre cas une régularisation ne peut s opérer.

Restant à votre disposition

Publié par

Bonjour

Je suis entré régulièrement en france d'une visa touristique depuis 2ans, conjoint d'un régulier en france, ayant un enfant depuis 15 mois.

Actuellement j'ai pas de papier. mon conjoint a eu l'acceptation pour l'examen médical pour l'obtention d'un titre séjour.

je ne remplis pas une condition pour la régularisation de mon dossier comme je suis pas sur france depuis 5 ans mais le fait que je remplis toutes les autres conditions et que j'ai un enfant né en france est ce que j'ai le droit de régularisé mon dossier sans pour autant retourner à mon pays pour un regroupement familial.

merci de m'avoir répondu, je suis très inquiète

Publié par

bjr,
votre mari, en situation régulière, peut faire une demande de regroupement familial même si sa famille est déjà en france.
voir ce lien:
http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F11167.xhtml
cdt

Publié par

bonjour j ai eu un enfant en 2013 qui est francais son pere et nee ici en france et de nationalite francaise aussi j ai eu mon tritre de sejour vie privee et familiale la prefecture m as envoyer un courier en me disant que il ya de preuves que le papa s en n occupe et quil a 3autres enfants que j ai recu mes documents de facon frauduleuse qu il a l intention de me les retirer moi je m occupe il est inscrit a la creche et en septembre il ira a la maternelle et sa fais 8ans que je suis en france et hier j ai recu un oqtf d un mois j ai peur quil peuvent me rapatrier avec mon fils svp j ai besoin de vos conseils merci