Faire revenir un etranger en france

Publié par

Bonjour j aimerais savoir comment faire pour faire revenir le pere de ma fille de 2 ans et demi car il a une interdiction definitive du territoire et nous avons besoin de lui merci

Publié par
citoyenalpha Modérateur

Bonjour

de quelle nationalité êtes vous? Etes-vous marié avec le père?

Publié par

Je suis francaise et je ne suis pas marie avec le pere

Publié par
amajuris Modérateur

bjr,
l'expression interdiction définitive est claire.
cdt

Publié par
citoyenalpha Modérateur

Bonjour

l'interdiction définitive du territoire français empêche le retour du père de votre enfant.

Pour obtenir la possibilité de délivrance d'un visa le père doit demander un relèvement de la peine auprès de la juridiction ayant prononcé la peine.

En cas de jugement accordant cette demande, le père devra obtenir un visa du consulat. Si le demandeur souhaite obtenir un visa long séjour il conviendra de justifier l'entretien de l'enfant depuis sa naissance ou au moins depuis 2 ans.
A défaut le demandeur ne pourra au mieux obtenir qu'un visa court séjour.

En tout état de cause il sera extrêmement difficile au père de l'enfant de pouvoir s'installer de nouveau légalement sur le territoire français au vu de la condamnation dont il a fait l'objet.

Restant à votre disposition.