Enfant d étranger né en France

Publié par

Bonjour
Ma situation est la suivante,je suis mariée depuis 8mois en France à la mairie du 20eme mon époux à une carte de séjour de 10ans je suis entrée en France avec un visa touristique qui a depuis expiré nous sommes tous deux algériens et dans moins d un mois et demi je vais accoucher dois je attendre la naissance de mon enfants pour entamer la procédure de la carte de séjour vide de famille ?ou bien faire une demande de regroupement familiale sur place
Svp éclairé moi je suis complètement perdue
Merci pour votre aide

Publié par
amajuris Modérateur

bonjour,
vous avez pris un risque en vous maintenant en france malgré l'expiration de votre visa touristique.
la procédure de regroupement familial est possible pour la famille déjà en france mais il faut que la famille soit en situation régulière ce qui n'est pas votre cas.
pour le certificat de résidence vie privée et familiale, il faut que vous soyez titulaire d'un visa long séjour.
il est possible que la préfecture vous demande de retourner dans votre pays pour y obtenir une visa long séjour.
votre mari peut se renseigner auprès de la préfecture.
salutations

Publié par

Merci pour votre réponse mon mari c est déjà renseigné me concernant on lui a demander d attendre 3ans avant de pouvoir déposer une demande

Publié par
amajuris Modérateur

je ne connais pas ce délai de 3 ans.

Publié par

Ce délai concerne les étrangers mariée à un étranger éyant une carte de séjour de 10ans c est du moins ce que un agent d administration de la préfecture du 15eme nous a di