Divorce au maroc et je veut il soi reconnu en france

Publié par

Bonsoir je me suis marie avec un marocain francais on s est marie au maroc avec un acte marocain et il a fais la trascription pour que je puise le rejoindre apres je me suiis redu compte q il est un mamade montal et il me trompe j ai vecu avec plus 5mois apres je suis revenu au maroc difinitivement se que je veut savoir mnt je suis on instanse de divorce j ai fais le divorce au maroc il me reste 2semaine pour que mon divorce soi prenanace commnet je vais faire pour que mon divorce sois reconu on france aussi stp je veut savoir la procedure pour que si un jours je veut aller a m europe j aurais pas de problem et merci bcp

Publié par
amajuris Modérateur

bsr,
il faut demander la transcription de votre divorce sur l'état civil français comme vous avez sans doute fait pour votre mariage.
vous pouvez demander à un avocat de le faire.
cdt

Publié par

Et ca prendra combien de temps et je peutpas faore ca moi meme

Publié par
amajuris Modérateur

extrait du lien suivant de l'administration française:
http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F576.xhtml

" Exécution en France d'un jugement étranger relatif aux personnes
Principe

Le jugement étranger en matière matrimoniale et de responsabilité parentale (divorce, droit de garde, droit de visite, tutelle…) ne nécessite pas d'exequatur pour produire leurs effets en France.

La possibilité de faire exécuter directement ce jugement étranger en France doit seulement être vérifiée par le président du TGI. Il suffit de présenter une requête aux fins de « constatation de la force exécutoire » . Le recours à un avocat n'est pas obligatoire.".

Publié par

Merci bcp
comment je dois faire ou redige cette requete aux fins de constatation de la force executoire et c est quoi les document a fornirs

Publié par

Merci bcp
comment je dois faire ou redige cette requete aux fins de constatation de la force executoire et c est quoi les document a fornirs