Divorce avec un récépissé de trois mois

Publié par

Bonjour,

Situation de la personne en question:
Algérien possédant un récépissé de 3 mois, pour une demande de premier titre de séjour vie privée vie familiale (VPF) et qui possède une promesse d'embauche (CDI).

Problème qui se pose:

Sa femme a entamé une procédure de divorce car elle dit qu'elle ne l'aime plus.

Qu'est ce qu'il doit faire? Aura-t-il le droit de changer de statut avec un récépissé VPF ? son récépissé expire dans un mois!

Merci d'avance,

Publié par

Bonjour et merci pour votre réponse!
J ai appris que sa femme est allée à la prefecture et leur a signalé que leur vie commune a cessé.la pref lui prolongé le recepisse de un mois et lui a dit de regler ca dabord. Sachant que le temps n est en sa faveur car il a une formation qui va debuter bientot et une promesse d embauche! Il sait plus quoi faire!

Publié par

Il s'est marié en situation régilière avec un visa touriste, c'est elle qui lui a mis la pression pour se marier, il a tout quitté (travail et amis) par amour!

Publié par

Merci de votre réponse! Il va voir un avocat mais j'espere qu il pourrait entamer sa formation et travailler car elle lui a detruit sa vie et lui veut se reconstituer et reprendre sa vie normale!
Cordialement