Déroullement de la carte de sejour visiteur

Publié par

Bonjour,

J'ai fais venir ma petite ami de Croatie via un visa visiteur d'un an. Dès son entrée en France, nous avons accompli les formalités auprès de l'OFII car elle était exemptée de première carte de séjour.

Nous arrivons dans quatre mois à la fin. Je pense donc aller la semaine prochaine à la préfecture de Lyon pour faire une demande de carte de séjour visiteur. Toutes les pièces sont prêtes. Par contre, je ne sais pas si je dois payer 70€ ou 300€ dans notre cas. De plus, les timbres fiscaux OMI ou ANAEM sont-ils disponibles à la Préfecture de Lyon (en gros, est-ce que j'ai juste à y aller avec mon chéquier) ?

Est-ce que ma démarche est bien la bonne ? On m'a dit qu'il fallait y aller de bonne heure, si j'y vais à 7h du matin, est-ce que c'est bon ?

En vous remerciant par avance pour toutes les réponses que vous pourrez m'apporter.

Cordialement

Publié par

Bonjour,

Les timbres OMI sont généralement disponibles dans les bureaux de tabac.

Pour l'heure d'ouverture de la préfecture c'est généralement 09:00 mais la file d'attente pour le service des étrangers se forme effectivement bien plus tôt ...

Cordialement,