Depart de la valise diplomatique

Sujet vu 3109 fois - 4 réponse(s) - 1 page(s) - Créé le 07/01/10 à 15:58
> Droit des étrangers > Immigration en france


QUADIJA, Val-d'Oise, Posté le 07/01/2010 à 15:58
23 message(s), Inscription le 23/10/2009
Bonjour,

Pour des renseignements très précis sinon s'abstenir

Pouvez vous me dire quand part la valise diplomatique de la france pour le maroc
et combien de temps cela met pour arriver à destination

(réponse de demande de visa conjoint francais)

Poser une question Ajouter un message - répondre
chris_ldv, Paris, Posté le 08/01/2010 à 14:00
2120 message(s), Inscription le 01/12/2009
Bonjour,

Votre question a, de mon point de vue, assez peu de sens: même s'il existe des navettes régulières, en principe hebdomadaires, la valise diplomatique est utilisée aussi souvent que nécessaire par les services diplomatiques en fonction de la nature du transport à réaliser.

Le temps de trajet de la valise diplomatique dépend également du moyen de transport utilisé mais il s'agit généralement de l'avion donc comptez environ 24 heures entre le Ministère des Affaires Etrangères à Paris et l'Ambassade de France à Rabat.

Pour une demande de visa il est évident que l'ambassade de France ne va pas affrèter aux frais de l'état français un avion spécial en urgence ...

Si la demande de visa est traitée directement à Paris cela simplifie grandement le trajet par rapport à une préfecture plus éloignée le trajet en valise diplomatique n'étant qu'un des éléments du parcours suivi par la demande.

De même si vous êtes à Rabat et dépendez directement de l'Ambassade de France le trajet sera plus simple que si votre demande doit transiter par un Consulat (Agadir, Casablanca, Fès etc...)

Salutations,

QUADIJA, Val-d'Oise, Posté le 08/01/2010 à 14:31
23 message(s), Inscription le 23/10/2009
Bonjour

si ma question a peu de sens pour vous, pour moi elle ne l'est pas car cela fait 5 mois que nous sommes séparés donc si vous étiez dans notre situation, vous comprendrez.

Donc le temps pour nous est précieux

Marion2, Posté le 08/01/2010 à 15:05
5724 message(s), Inscription le 14/05/2008
Modérateur
Bonjour QUADIJA,

Un minimum de politesse serait le bienvenu.
Heureusement que le "bonjour" s'affiche automatiquement.

CDT

__________________________
La justice est ce qui est établi et ainsi toutes nos lois établies seront nécessairement tenues pour justes sans être examinées, puisqu'elles sont établies...
B. PASCAL

chris_ldv, Paris, Posté le 08/01/2010 à 17:32
2120 message(s), Inscription le 01/12/2009
Bonjour,

Ma compréhension de votre situation est de savoir si un délai de 5 mois depuis le dépôt d'une demande de visa long séjour doit être considéré comme anormalement long.

Ma réponse est: non ce délai est totalement en rapport avec l'examen d'une telle demande de visa.

Accéssoirement je vous confirme que le temps de trajet de la valise diplomatique n'a strictement aucun rapport avec la durée nécessaire à l'examen d'une demande de visa, quel qu'il soit.

Maintenant si vous êtes pressée rien ne vous empèche de solliciter un visa court séjour, souvent beaucoup plus rapide à obtenir, afin de passer du temps avec votre conjoint

Enfin je vous rappelle que les personnes qui prennent le temps de vous répondre sur ce forum sont des juristes bénévoles.

Je ne pense pas que la rédaction de vos messages vise précisément à heurter les lecteurs néanmoins je crois sincèrement que vous devriez adopter une approche plus diplomatique, surtout si vous abordez les fonctionnaires en charge de l'analyse de la demande de visa de cette manière.

C'est un conseil gratuit, vous en faites ce que vous voulez :)

Salutations,


Ajouter un message - répondre 

PAGE : [ 1 ]