Démarche à suivre pour un mariage franco-algerien

Sujet vu 1148 fois - 1 réponse(s) - 1 page(s) - Créé le 14/04/08 à 11:56
> Droit des étrangers > Immigration en france


cheksa, Posté le 14/04/2008 à 11:56
5 message(s), Inscription le 08/04/2008
bonjour,
Je me prepare moi et mon ami à partir en algerie(à Oran) et se marier dans nos famille, comme je vous ai expliquer ilya qques jours qu'on a tous fait pour régulariser sa situation à lui parceque moi j'ai la double nationalité.
Je voulais savoir que faut il faire en premier?,je parle biensûre des démarches au niveau du consulat.le CCM Comment le faire ?et quand?avant s'etre marier à la mairie de notre ville(50km oran) ou aprés ,RDV CCM par télephone ou il faut se deplacer?
j'ai vu sur le forum ce qu'il faut pour la transcription. EST CE QUE JE PEUX PRENDRE rdv au consulat par tél de la france? j'ai besoin d'aide
Je cherche tous moyen pour activer notre retour.
merci de me répondre

Poser une question Ajouter un message - répondre
bsl75, Posté le 18/04/2008 à 13:33
4 message(s), Inscription le 18/04/2008
IMPORTANT CONCERNANT LE CCAM
BONJOUR
je vous apporte qelqs conseils, ils pourront vous etre utile concernant l audition avec l agent consulaire:
pour le rdv, il vaut mieux se deplacer au consulat, et prevoyez au moins deux moins a l avance avant le mariage civil a la mairie pr deposer le dossier.
pendant l entretien soyez cool zen et ayez confiance en vous, surtt ne pas paniquer, soyez vigilants pr les questions pieges, exemple ma femme lui a demande s il a de la famille en france et elle sejournera chez qui,ma femme allait droit au piege, et c est la ou je me suis intervenue en tte politesse: je peux vous interompre? elle ira nul part, elle viendra a son domicile conjugual, l agent consulaire m a dit apres c la reponse que je veux entendre, vous vous rendez compte comment ils jouent les malins, mais ils ne le sont pas plus que nous;
aussi avant de decrocher le rdv, echangez vous des sms et des lettres d amour en francais, preservez les, l agent consulaire ne va pa vous les demander, mais c a vous de les montrer quand vous voyez que la question qu on vous pose est ideale pour le sortir, exemple vous vous contactez? croyez moi c un appui puisq l agent note tt et c des preuves de complementarite entre vous pour Nantes.
les deux conjoints doivent savoir leur plats preferes (cuisine), nombre de frere et soeurs, nom de jeune fille de la belle mere, surtt numero tel par coeur,l adresse,le dote (echartt en arabe) est de 400E, il va vous dire c bcp ca, ne paniquez srtt pas, vous repondez c normal chez nous c la tradition, ils le savent, la future epouse mettez des bagues et deux colliers autour du coup meme en cuivre NHASS,et vous vous montrez devant l agent pour qu il puisse les voir, exemple la future epouse assise, sac sur les cuisses,et mains bien allongees sur le sac, bien sur apres vous dites c des cadeaux de mon prince.
pour l epoux evitez les baskets (palladuim), soyez elegant, classique recommandé,parfume, presentable, les blancs suivent trop les apparences;.
Et surtout soyez polis, ne lui coupez pas la parole, n haussez pas le ton, je sais qu il reste un etre humain comme nous cet agent,c pas un dieu, mais sachez s il mette comportement suspect des futurs epoux, croyez moi la c le coup fatal, meme sarko ne pourra pas intervenir.
a la mairie pendant el akdd, chargez un photographe complice pr qu il vous prenne en photos: autour de la table: les futurs epoux, l officier de l etat civil, et srtt quand les deux temoins signent, ainsi le la page du fameux registre, vous les developpez et vous collez chaq six photos sur une feuille blanche A4, vous faites des photocopies apres, ca serait mieux en couleur si vous trouverez, les blancs, ils adorent la pape race, vous mettez ca ds le dossier de transcription.
finalement j espere que je ne suis pas long, et souhaitant vous apporter qelqs eclaircissements a ttes et a ts.
BON VENT SRTT BONNE CHANCE.


Ajouter un message - répondre 

PAGE : [ 1 ]