Demande de visas parent D'enfant Francais

Publié par

Bonjour,je demandes conseil à toutes personnes de m'apporter de réponse précises ou solutions au sujet de mon fils ainsi sa mère , je suis français et marié. De mon premier mariage j'ai eu un enfant de nationalité française mineur âgée de 13ans se trouvons actuellement en Afrique auprès de sa maman après un premier dépôt de demande de visas pour sa mère auprès du consulat de France étant parent d'enfant français la demande à été rejeter. Je ne sais aujourd’hui comment faire, quelle genres de services compétant à laquelle se référer pour l'obtention de son visas afin que mon fils viennes pour poursuivre ses études auprès de sa mère vus qu'il est mineur. Merci de vos conseils.

Publié par
citoyenalpha Modérateur

Bonjour

votre fils étant français ( père français ) n'a point besoin de visa pour entrer en France. Il peut librement accéder au territoire. Il convient de faire une demande de passeport auprès des autorités diplomatiques.

Pour la mère de l'enfant cela se complique puisqu'il n'y a point d'obligation de délivrance de visa long séjour en tant que parent d'enfant français. Le dossier de demande doit être particulièrement renseigné pour motiver la demande de Visa nécessitant une demande de carte pour motif familial. En effet le consulat a besoin de savoir quelle vont être les moyens de subsistance de la mère (logement - ressource) en France.
Si un lycée français est présent sur le territoire l'enfant a droit à y être inscris.

Restant à votre disposition