Demande visa long sejour conjoint en situation instable

Publié par

Bonjour,
Je me suis mariée en début d'année au Senegal, je suis francaise et mon mari est senegalais, notre mariage a été régularisé en France.
Le problème est que je suis actuellement au chômage, je perçois l'allocation chômage et j'habite chez mes parents. Je n'ai pas une situation stable, pouvez-vous m'indiquer si une demande de visa long séjour pour conjoint français peut être refusée, dois-je obligatoirement avoir un emploi et un logement, merci d'avance pour votre aide car l'ambassade ne donne aucune information.

Publié par

Bonjour,

n'ayez crainte, le visa long séjour conjoint de français ne peut être refusé qu'en cas de fraude, d'annulation du mariage ou de menace à l'ordre public.
Votre mari devra passer des tests de langue française et de connaissance des valeurs de la République, ce qui peut faire tarder un peu les choses.
Cependant, les autorités consulaires doivent traiter ces demandes de visas dans les meilleures délais (pas plus de 6 mois).

__________________________
Cordialement,

Anaïs

Publié par

Je vous remercie pour votre réponse.
Je vais dès à présent réunir les documents nécessaires pour effectuer la procédure et me lancer sans attendre d'avoir un emploi car la période n'est pas propice à l'embauche ! et l'éloignement est difficile à gérer moralement.

Publié par

bonjour
je me suis marié le 15 mai , et j'ai deposé ma demande ala prefecture
je vien de recevoir une convocation le 17 novembre , mais ils mont mis visa long sejour par rapport au nouvelle loi de juillet 2009
mes questions sont :
le 17 novembre je vais avoir n recipéssé o visa long sejour sur mon passeport ?
est ce que j'ai le droit de travailler avec ?
je peux voyager avec ?
merci deme donner plus de renseignement sur cette loi
merci d avance

Publié par

Bonjour,

pas de nouvelle loi pour les conjoint de français. Vous relevez de l'article L 211-2-1 du CESEDA qui précise qu'en cas d'entrée régulière en France et après 6 mois de vie commune avec le conjoint français, le visa long séjour est obtenu sur place et l'on obtient un titre de conjoint de français.

Le visa long séjour sera alors apposé sur le passeport et suite au dépot du dossier on vous remettra un récépissé. de 1ere demande de titre de séjour.
Ce récépissé, en général valable 3 mois, est renouvelable tant que la préfecture n'a pas statué sur votre demande, et ne donne pas le droit de travailler ni de voyager hors de France.

__________________________
Cordialement,

Anaïs

Publié par

bjr
alors j'ai été le 17 novembre a la prefecture suite a ma convocation
j'ai recu un APS (autorisation provisoir de sejour ) valable 4 mois sans autorisation de travail ni de voyager avec hors de france .
ils 'ont dis que mon dossier a été envoyé au consulat francaise de mon pays qui vas traiter ma demande de visa long sejour conjoint francais .
ils mont demander
- la piece d identité de ma femme
- EDF ou quitance de loyé sur mon nom si nn attestation d'hebergement .
- passeport en cors de validité au moin de 12 mois avec visa ou photocopie
- copie integrale de l acte de mariage mois de 3 mois

ils mont exigé 6 mois aprés de mariage

et voila j 'attent la reponse de consulat

et mnt mes question svp :

il y a une possibilté de refus de mon dossier ??
environ combient de temps ils envoie la reponse ?
pour le test francais et visite medicale c'est quand ??

merci de bien me preciser tout ca et je vous remercie infiniment

sacrifice

Publié par

Bonjour,

la procédure semble avoir été respectée dans votre cas.

Le dossier peut être refusé en cas de fraude (sur les pièces d'identité par exemple ou sur les preuves de vie commune), d'annulation du mariage ou de menace à l'ordre public (si casier judiciaire). Si vous n'avez rien de tout cela dans votre dossier, alors le titre ne peut vous être refusé.

En général ils délivrent un récépissé de 3 mois renouvelables, mais si dans votre cas il s'agit d'une aps de 4 mois, c'est que cela doit correspondre environ aux délais de réponse de votre préfecture. Si cela dure plus longtemps, vous devrez faire renouveller votre aps.

Les tests de français et la visite médicale n'interviennent qu'une fois que le dossier a été accepté.

__________________________
Cordialement,

Anaïs

Publié par

bonjour
alors depuis le 17 novembre aprés l aps de 4 mois plus de nouvelles de la prefecture
j'ai appeller l OFII (office francais d imigration et integration) ils m'ont repondu que nous on accepte pas les dossier de la prefecture , la prefecture me dis qu'il on envoyer mon dossier au consulat
la dame au gichet m'a pas bien preciser ces deteil
mnt je veux demander ou on est mon dossier mais je sais pas qui appeller , la prefecture ou l ofii ou le consulat et si c'est le cas , la kelle??
en france ou le consulat francais au maroc ??
si vous avez une idée sur ca n'hesiter pas svp
merci encore , franchement c'est trés sympa de votre part d'aider les gents comme ca

Publié par

BONJOUR ANAIS je suis dans un cas critique et j aimerait avoir votre aides svp j ai reçu une aps en attendant le vls conjoint de francais et depuis fin octobre pas de reponse du consulat de france en tunisie et il m on pas encor renouveler mon aps j ai aucune faute sur mon b3 et jamait nuis a l ordre public est ce que je doit insister a la prefecture ou appeler le consulat de france en tunisie ou leur ecrire
merci de votre aide

Publié par

bonjour
pourquoi ca vas expirer ?
ta recu un aps valable combient de mois ??
si c'est 2 mois tu vas a la prefecture et tu peux le renouvller sans probleme
le mien est de 4 mois la dame au gichet ma confirmer que je peux le renouveller tant qu'il ya pas de reponse de notre part voila
bonne chance

Publié par

mrci Achraf por ta réponse, oui c'est bien une aps de deux mois que j ai eu et j ai été les voir a la préfcture mais c était les jours de fetes et elle m a dit que la personne qui es responsable de ce ci et en conger donc de peference est de revenir en debut de semaine et j irai demain inchalah mais je sait pas combien sa va durée tout ca et quand le consulat va t il répondre.
Et toi t en est ou jusqu a la? bon courage

Publié par

bonne question
moi j attent tjrs la reponse du consulat mais ca dure 3 mois environ minimum
il faut attendre et quand demain tu vas a la prefecture tu demande un aps de 4 mois tu dis a la personne au gichet on c'est jamais.
donc voila bon courage pour demain et tien moi au courant des tes demarches et surtout pour demain
merci a +

Publié par

ok achraf sa marche inchalah demain jt dirait cki c passer tient mon msn monchar_kahla@msn.com

Publié par

bonjour,
je viens de demander avec mon épouse un Visa Long Séjour directement à la préfecture ( mariage en France + entrée régulière + plus de six mois de vie commune). on a déposé le dossier, mais au lieu d'avoir une AUTORISATION PROVISOIRE DE SÉJOUR normalement, on m'a simplement donné une ATTESTATION DE DÉPÔT DE DOSSIER.
Est ce normal?

Publié par

bonjour,
je viens de demander avec mon épouse un Visa Long Séjour directement à la préfecture ( mariage en France + entrée régulière + plus de six mois de vie commune). on a déposé le dossier, mais au lieu d'avoir une AUTORISATION PROVISOIRE DE SÉJOUR normalement, on m'a simplement donné une ATTESTATION DE DÉPÔT DE DOSSIER.
Est ce normal?