1re demande de titre de sejour

Publié par

Bonjour,
J aimerai faire ma premiere demande de regularisation,titre de sejour vie privée familial quelle sont les demarches en prefecture,si il y a des associations qui peuvent me guider.j ai appris qu il faut un certificat d hebergement de la personne ou j habite est ce que sa ne l exposera pas?je suis entrée en france a moins de 2ans et maintenant j en ai 24 comment proceder,j ai besoin de vos conseils.merci d avance

Publié par

peut tu nous en dire plus sur ta situation travaille tu es tu marié a une francais es tu rentré legalament sur le territoire es tu etudiant ???????

Publié par

bonjour,je suis entrée legalement en france sous regroupement familial j ai un parent qui ici qui a ses papiers de resident qui obtiendra sa nationalité dans 3mois.je travail mais en non declaré;je suis celibataire sans enfant mais je vis avec quelqu un;

Publié par

si vous es rentré en france sous regroupemnt familliale vous devriez avoir votre titre de sejour? expliker moi pourkoi vous ne l avez pas?

Publié par

j ai eu beaucoup de probleme d ordre personnel,mes parent on divorcée et moi et mes frere tous née en france avons été separé,mon pere est rentrer vivre en afrique avec eux et ma mere s est remarier a un francais avec qui je n ai pas vraiment vecu.j aimerai pouvoir etre de nouveau en regle et j aimerai savoir par quel procedé.

Publié par

tout d abord sa fait combien de tmps ke vous est en france?

Publié par

apres avoir fait plus de 10ans sur le territoire francais notre garde a été remis a notre pere rentré en afrique.je suis rentrée en france illegalement il y a 3ans.

Publié par

sa va etre dure vue que votre pere né ps francais essaier tjr si vous avez des preuve de vie avant votre depart pour l etranger aller ala prefecture de votre commune demender un dossier de titre de sejour vie privé vie famillial surtout si remplisser tout vos document qui prouve votre vie en france mais du fait que vous es rentré illegalemnt en france va etre compliké votre compagne et francaise ? vous vivez ensemble?

Publié par

je possede de mon ancienne presence en france,passport de mes parent de mon entrée legale en france,livret de famille fait en mairie francaise,certificat de scolarité et carte de securité sociale avec mon nom et des papiers justifiant ma presence den france depuis 3ans.mon compagnon et moi vivons ensemble depuis 1an et oui il est francais d origine.

Publié par

tres bien cé une bonne chose pourkoi ne ps vous pacsé sa ne donne ps le pleins droit o titre de sejour mais cé une apreciation dans votre dossier n aller a la prefecture sans que votre dossier sois important car ils sont meticuleux sur les detail mettez tout les chance de votre coté commencer par aller les voir pour leur demender un dossier et prenez le temps de le remplir bon courage

Publié par

je passerai prendre mon dossier de demande de titre de sejour a la prefecture de ma commune,en ce qui concerne le certificat d hebergement que mon compagnon devra fournir est ce que sa ne l exposera pas a des risques d amande ou autre?le pacs,mariage nous y pensons mais c est vraiment desolant de devoir se précipiter de le faire pour les papiers;je vous remercie pour vos conseil et je ne manquerai pas de vous tenir au courant par la suite.

Publié par

de tout facons si vous vous aimez pourkoi sauté le ps et sachez que le pacs et simple a faire et puis par la suite le mariage cé se que nous avons faire moi et mon mari apres 1 ans de vie comune et croiais moi meme le mariage qui donne de pleins droit les papiers n est pas si facile mnt ils exigent un enfant pour etre sur et certain d avoir les papiers mais je n irais pas dans se sens la nous avons des projet moi et mon mari donc je ne sastiferais pas les stupidité de la prefecture tanpis si sa met des mois je suis patiente....