Demande de naturalisationpar filiation .quelles sont les démarche

Publié par

Bonjour,
quelles sont les démarches a faire sil vous plait ; pour demande de nationnalité française par filiation pour mes deux enfants majeurs vivant en Algérie.Je suis Française par réintégration née en FRANCEen 1958 (repartie en Algerie a l'age de 4 ans). je suis revenue sur le sol de ma naissance en 2001. je suis née de parents nes sur l'un des département Français a l'époque . Jai obtenue ma nationnalité française par réintégration , je suis marié avec un Français de souche . je ne sais ou m'adressser pour mes enfants . merci par avance pour vos réponses que je vais attendre impatiament . FANNY-FATNA

Publié par
Sam

Bonjour,

Il manque certaines precisions pour permettre de repondre a votre question de facon precise.

Cependant je vais essayer d'apporter des elements de reponse par rapport a ma comprehension de votre situation qui est celle-ci:
vos enfants majeurs sont nes hors du territoire francais, de pere non francais et qu'ils n'ont pas vecu en France; qu'a leur naissance, vous meme vous n'etiez pas francaise car vous aviez perdu la nationalite francaise que vous avez obtenue par réintégration.

Si cela est exacte. donc vos enfants ne peuvent pas pretendre a la nationalite francaise par filiation. En France, la nationalite par filiation est une nationalite d'origine qui ne s'acquiert qu'a la naissance lorsque l'un des parents au moins est français.

Par ailleurs la réintégration ne produisant d'effet qu'à l'égard des enfants âgés de moins de dix-huit ans, vos enfants majeurs ne peuvent ne peuvent pas s'en prevaloir pour acquerir la nationalite francaise.

Par contre il existe d'autres moyens d'acquisition de la nationalite francaise comme la naturalisation mais dans ce cas il y a une condition de residence en France

Cordialement

Sam

Publié par

BONJOUR SAM ! MERCI DE M AVOIR REPONDU AUSSI VITE , VOUS ME DITES QU IL MANQUE CERTAINES PRECISIONS COMME QUOI ? S IL VOUS PLAIT ? MERCI INFINIMENT FANNY-FATNA

Publié par

bonjour, la réponse de mon confrère SAM est claire et précise, à part la naturalisation pour vos enfants majeurs et à condition qu'ils transfèrent leur résidence en France, il n'y a pas d'autres alternatives, cordialement.

__________________________
DORANGEON.OVER-BLOG.COM