Demande de naturalisation par decret

Publié par

Bonjour à tous,

je souhaite déposer une demande de naturalisation, je vous expose ma situation:

Je suis arrivée en France avec mes parents à l'age de 9 mois, j'en ai aujourd'hui 24, mes petits frères et soeurs sont français (droit du sol).
Ma famille et moi-même sommes totalement intégrés à la société française, mes parents disposent tous deux d'une carte de résident(de 10 ans) travaillent.
J'ai suivi toute ma scolarité en France (2 Licences et Master en alternace en cours), je dispose d'une carte de séjour d'un an que je renouvelle chaque année depuis que j'ai 18 ans.
Je travail actuellement avec un contrat de professionnalisation (j'ai travaillé plusieurs années auparavant en cdi étudiant et quelques cdd en été) mais je ne gagne pas tout à fait le SMIC (environ 85%) ce que je trouve suffisant pour subvenir à mes besoins.

Quelles sont mes chances d'obtenir une réponse positive pour la naturalisation ?

Merci d'avance pour vos réponses!

Publié par
citoyenalpha Modérateur

Bonjour

vous pouvez effectivement faire une demande de naturalisation.
Toutefois les chances de succès ne peuvent être garanti même si la demande semble fondée . La préfecture peut effectivement estimé que votre insertion professionnelle n'est point suffisante en l'état. Elle peut aussi considérer que les autres éléments à votre dossier plaide à votre naturalisation.
Suivant vos propos il est certain que votre naturalisation s'opèrera à un moment donné.

Rien ne coûte de demander.

Par contre en attendant et afin de faciliter vos démarches administratives, vous êtes en droit d'obtenir une carte de résident de 10 ans.

Restant à votre disposition

Publié par

Merci beaucoup pour vos réponses, cela me renforce dans l'idée de déposer mon dossier, cela ne coûte rien (... enfin presque ^^).
Je dépose mon dossier dans les prochaisn jours et je vous tiens au courant de l'avancement du dossier!

Merci encore !