Demande aide pour un refus de logement (regroupement familial)

Publié par

Bonjour,

je vous ecri afin que vou m'aider dan ma situation ,
Mon mari a deposé une demande de regroupement familial en 08 mai 2010 et le 12/05/2010 une visite du domicile le 19/06 j'ai passé le test des valeures de la republique française et c'estait bien passé.
Par ailleur mon mari a reçu la reponse du prefet 03/09/2010 defavorable motif ventilation non adaptée.
pour cette raison mon mari a changé l'appart qui repond aux conditions de logement pour regroupement familial.
alors si vou pouvez m'aider et me dire quoi faire et est ce que on peut envoyer un model de recours gracieux avant le delais de 2 mois .
Merci de m'envoyer le model de recours gracieux avant l'expiration le délais de 2 mois .
je suis dans l'attente de votre reponse parce que je suis totalemen pressé .

Merci D'avance

Publié par

bsr ,je viens de lire votre temoignage ,et comme je suis passeé par le meme cas que vous ,je peu vous dire que vous au moins ca na pas trop trainer;moi ,ca a pris 7mois et demi pour avoir un avis defavorable pour le meme motif,alors mon conseil,est que deja vous n'ete pas oubliger de changer de domicile, il suffit juste de refaire les traveaux necessaires ,le ventilation, en plus ca prend pas bcp de temps,une fois que c fait,prevenez l'offi de votre refus d'abord( la lettre du prefet) il seront quoi faire, car ca passe automatiquement en article 10 ,ainsi refaire juste un dossier simplifier qui concerne votre logement,puis attendre que l'enquetteur revisite votre appartement et que les traveaux sont bien effectués ,,par la suite attendre encor une fois la decision du prefet,et moi ,au jour d'aujordhui j'attend la reponse et ca fait 4mois et demi deja depuis le depot de mon 2em dossier;et ils m'on dit qu'il faut 6mois d'attente ,car comme c'etait la premiere fois et comme ils sont trop encombres ,j'imagine la suite, voila esperant vous eclairer un peu ,je vous souhaite bon courage et patience, une chose est sur il ne faut pas se deseperer et faite le pour votre conjoint,a tres bientot

Publié par

Bonjour donpipou,

Dabord Merci bcp pour votre reponse ,alors concernant mon dossier il faut juste ecrire une lettre normale pour simplifier les modification faites pour le logement ou bien faire une lettre de recours gracieux .
En faite je vous souhaite bonne chance pour votre dossier et tt ca sera bien pour vous inchalah.

Cordialement .
Ihsane

Publié par

bonjour
je suis dans le meme cas permettez mois de vous citer mon parcours
depos dossier le 28-12-2009
control de logement le 23-04-2010
le 16-06-2010 reponse defavorable de la prefecture motif logement y as pas une pieces pour ma petite fille on ai trois avec 2chambre suite a l article 10 il nous ont demandé de chercher un autre logement ou bien faire des travaux a la maison
alors j ai pris un autre logement
2depos le 23-09-2010
2control de logement le 1-12-2010
mon dossier est la prefecture depuis le 6-12-2010
je suis tjr a l atente de reponse
pourier vous me dir ça va durer bcp pour me repondre?

Publié par

Bonjour,
J'ai déposé ma demande de regroupement familial pour ma femme et mon fils (5 ans) le 13/07/2018 et le contrôle de mon logement a eu lieu le 16/01/2019.
Mon logement est un T2 de 48 m² ayant une chambre, un salon, une cuisine, une salon de bain et une toilette.
Le contrôleur de l'OFII m'a dit que ma demande risque d'une refusée car il manque une deuxième chambre !
Pourtant dans le site du gouvernement, on parle de surface habitable minimale de 32 m² en région parisienne pour un couple et un enfant !
Merci à toute personne ayant des informations sur mon cas de m'en faire part.

Publié par

Bonjour,
Il est effectivement question de 22 m2 pour le couple et de 10 m2 en sus pour le premier enfant.
Mais l'enfant ne doit pas dormir dans la même chambre que les parents, d'autant que le regroupement familial va probablement déboucher sur une seconde naissance assez rapidement.
La solution est de transformer la chambre en une chambre d'enfant avec un lit d'une seule personne, et le salon en chambre comportant donc un canapé-lit de type clic-clac, voire un lit statique 2 personnes.

Publié par

Bonjour Morobar,
D'abord, merci pour votre réponse.
C'est exactement l'aménagement que j'ai fait dans mon appartement : la chambre pour mon fils avec son lit, son bureau.. etc. et dans le salon j'ai un clic-clac pour 2 personnes.
Le contrôleur de l'OFII a vu cet aménagement et pourtant il m'a dit qu'un refus de logement est probable et qu'il faut attendre la décision du préfet du 92...
J'ai obtenu ce logement par le biais de Action Logement et malgré mon salaire relativement bien, ils ne peuvent pas me donner un logent T3 car je suis considéré seul en ce moment...
Bonne soirée.

Publié par

Bonjour Monsieur,
Vis à vis la loi, vous répondez aux critères demandées, je suis comme vous, j'ai une 50 m2 F2, l'enquêteur ne m'a rien dit par rapport à cela, mais pour vous il n y a pas de soucis, je connais des cas comme vous, ils ont eu l'avis favorable, après, surtout faites attention si la chambre a moins de 9m2.

Cdt
Youssef

Publié par

Bonsoir Monsieur et merci pour ces informations.
Ma chambre fait plus de 9 m².
Est ce que parmi les cas que vous connaissez, il y'en a qui habitent dans le département 92 ?
Bonne soirée.

Publié par

Et si vous le pouvez, appelez moi au 07 82 83 49 24 pour en parler d'avantage.