Critère d'obtention du visa long séjour pour conjoint de francais

Publié par

Bonjour,
Mon mari et moi même sommes handicapés, aprs avoir fait les démarche pour que le mariage soit reconnu au maroc et en france , mon mari vient a ce jour de déposer le dossier de demande de visa long séjour auprès du consulat de Casablanca,je suis salariée et en en longue maladie depuis juillet 2008 ne percevant depuis fevrier plsu que le rsa et les allocations familliales et la pension alimentaire pour 2 enfants,arret de travail , a cause d'une maladie orpheline et multiple opérations des jambes, le consulat étant au courant depuis le debut des démarches sur notre situation, n'ayant posé aucun probléme. aujourdh'ui en déposant le dossier , il y eu une remarque de l'agent consulaire concernant mes ressources en france et ma capacité à prendre en charge mon mari , aussi je ne pensais pas que ma situation actuelle poserait peut etre des problemes , même si je suis en maladie, je suis embauchée,j'ai un logement plus que convenable mais apparemment celà ne suffirait pas , donc je pense que seule les personne résident en france et voulant juste etre reuni doivent être aisé car je ne pense pas que nous soyons le seule couple enfin une exception de couple handicapé certainement , le fait que nous ayons un handicap tous les deux , mon mari est diplomé ingenieur en informatique , sans emploi actuellemnt et à un spina bifida , j'espere seulemnt que notre handicap ne sera pas la goutte qui fera deborder le vase
.ma question est la suivante, pensez vous que les ressources pourrai avoir une incidence sur l'obtention du visa?MERCI DAVANCE POUR VOS REPONSES
CORDIALEMTN MME FADILINE
.

Publié par

Bonjour,

les seuls motifs de refus de visa conjoint de français sont: fraude, annulation du mariage et menace à l'ordre public.
En aucun cas les ressources ne sont prises en compte et cet employé n'avait certainement pas à vous faire cette remarques désobligeante!
N'ayez crainte.

__________________________
Cordialement,

Anaïs