Compatibilité des diplomes algérien en France.

Publié par

Bonsoir,

Je voudrais savoir coment faire pour essayer d'avoir une compatibilité des diplomes algériens en France ?
et un conseil de juriste puisqu'on a le même parcours d'etudes : licence droit 4 ans + capa, en Algérie.

Qu'est-ce que vous me conseillez de faire ?

Merci d'avance.

Publié par
Tisuisse Administrateur

Bonjour,

L'équivalence automatique des diplômes entre la France et l'Algérie n'existe pas. Voyez le Ministère de l'Education Nationale qui vous délivrera les conditions d'équivalences.

Publié par

bjr,
vous pouvez consulter ce lien sur la reconnaissance des diplômes étrangers en france:
http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/services-formulaires_831/espace-etudiants_12793/etudier-etranger_12796/informer-sur-les-etudes-etranger_12799/reconnaissance-diplomes-etrangers-france_27080.html
cdt

Publié par

Il faut faire une demande d'étude de vos diplômes étranger à l'organisme français suivant(CIEP)sur lequel vous pouvez trouver des infos en allant sur le lien que voici:
http://www.ciep.fr/enic-naric-france

C'est un service payant.