Comment immigrer en France

Publié par

Bonjour,

Je suis gay et je voudrais faire venir mon petit ami en France. Lui il vient de l'Iran et un mariage gay devrait être très difficile, vue qu'il vient d'un pay ou la homosexualité est interdit la France a déjà refusé une fois un visa touristique.Est ce qu'il est possible d'immigrer en France et comment. Merci
Cordialement Thomas

Publié par

bjr,
l'obtention d'un visa long séjour répond à des conditions très précises que le consulat de france en iran a du indiquer à votre ami (moyens de subsistances en france, logement, couverture maladie...).
la solution c'est que vous puissiez vous marier en france et ensuite que votre ami demande un titre de séjour conjoint de français.
le conseil d'état saisi d'un cas similaire au vôtre, a exigé que l'administration délivre un visa touristique à un étranger qui voulait se marier en france avec une personne française du même sexe.
cdt

Publié par

Mais comment faire pour demander un visa pour un marriage gay en France ? J'imagine si mon ami demande un visa pour un mariage gay en France, qu'il pourrait obtenir des grand problèmes,vue que la homosexualité est interdit en Iran.