Comment faire pour rejoindre une amie en france?

Publié par

Bonjour, je suis ami avec un couple en france qui veut que je vienne habiter chez eux en France. Comment y procéder? moi j'habite à Lomé au Togo.

Publié par

Bonjour,
Quel âge avez vous? le couple en question veule vous faire venir avec quelle carte de séjour? veulent ils vous adopter? donnez plus de précision.

Publié par

J'ai 26 ans. j'habite au Togo. Je ne sais pas la carte de séjour avec laquelle elle veulent me faire entrer. Ils parlent parfois d'adoption mais à vrai dire je ne suis pas chaud. Peux tu m'aider? donne moi ton mail pour qu'on sécrive directement par Mail. ou si tu es sur facebook donne moi ton compte.

Publié par

Bonjour, pour une adoption la procédure est très longue et très compliqué, et il faudrait aussi se renseigner sur l'âge maximal d'une adoption. Il faudrait que le couple qui souhaite vous faire venir aille voir un avocat spécialisé dans le domaine de l'adoption et des étrangers.

Publié par

Merci beaucoup Nicole, au fait ils m'ont récemment dit de chercher une école privée à Metz. Mais l'école en question est à 60Km de la maison. Bon la aussi je sais pas si l'école acceptera ma candidature. Tu es étudiante en droit?

Publié par

au faite j'ai une maîtrise en finance contrôle de gestion de l'université de Lomé au Togo. je postule pour la Licence 3 Finance, banque et assurance. Tu es étudiante en droit?

Publié par

Donc vous allez finalement plutôt vous orienter vers une carte de séjour étudiante?
Non je ne suis pas étudiante en Droit mais en Relation Internationale. Mais je m'y connais un peu en Droit des étrangers, j'ai réalisé une formation, et je me documente pour aider des amis qui sont dans une situation embarrassante.

Publié par

Oui pour une carte de séjour étudiant. c'est mieux non? ah c'est bien les relations internationales. j'aime bien cette discipline. Dit val-de-marne c'est près de Paris non? ben je connais seulement les villes de nom. Peux tu me donner ton email? puis je te poser une question un peu bizarre?

Publié par

Bonjour,

comme on ne se connaît pas, je préfère que vous m'envoyez un mail privé plutôt, on n'est jamais protégé des virus... etc

Val-de-marne c'est un département de l'Ile-De-France, il y en a plusieurs dont Paris.

Publié par

Bon c'est une question un peu bête mais bon promets moi que tu ne vas pas te moquer de moi. Promis? lol
Au fait on sait que quand il va pleuvoir, le ciel est noir, le vent souffle. Quand il va neiger quelles dont les signes?

Publié par

Tu as quel âge?