Comment avoir la Nationnalite francaise

Publié par

bonjour
pour vous dire ma mère aussi a une carte d idendite française delevre le 10-01-1962 et je voudrais savoir si par ce point elle pourrai avoir sa nationalité française ou renouveler sa carte tout en sachant quelle habite toujours a Oran et a la même adresse figurante sur la carte
merci

Publié par
citoyenalpha Modérateur

Bonjour

lors de l'indépendance de l'Algérie les algériens devaient faire une déclaration pour conserver la nationalité.
A défaut d'avoir effectuée cette déclaration ils ont perdu la nationalité française pour prendre la nationalité algérienne.

La question à se poser est donc : votre mère a t elle effectuée cette déclaration?

Restant à votre disposition.