Une chinoise et un ecossais habitant en france...

Publié par

Bonjour,

Je cherche des informations qui m'aideront à resoudre un problème de Demande de Naturalisation.

Je suis Brittanique résidant en France depuis 15 ans.
Je me suis mariée en France, ma femme est Chinoise ayant une carte de séjour d'un an, qu'on doit renouveller tous les ans sous prétexte que je n'ai pas de resources stables (minimum 1500 euros/mois depuis +8 années en tant qu'Intermittent de Spectacle, propriétaire).

Pour voyager en Grande-Bretagne nous devons obligatoirement séjourner plusieurs jours à Paris afin d'obtenir une "EEA Family Permit" de l'ambassade brittanque, valable seulement 6 mois, dependant d'une carte de séjour Français qui doit être valable encore 3 mois...

Dans le bordel administratif resultant, (imaginez l'etat (sic) éventuel de nos futurs enfants) nous manquons des voyages, des fêtes familiales, et même des funérailles en Grande Bretagne à cause de cette situation.

Nous ne pouvons pas demander la nationalité Brittanique pour ma femme puisque il faut y résider 2 ans avant de demander un simple "Droit de Résider". Alors la seule solution semble être de demander la naturalisation Français pour moi et ma femme - mais nous ne pouvons pas nous séparer de ces documents en attendant une décision du tribinal (estimé à Nice de 18 à 30 mois), surtout si ma femme tombait enceinte.

Est-ce qu'un bon avocat d'immigration pourrait m'aider à resoudre ces problèmes plus rapidement qu'un simple demande à la préfecture par courier? Et y a-t-il autre chose que je devrais savoir?

Merci d'avance Dernière modification : 24/07/2007

Publié par

Hello all my sympathy for your situation, the Brtish Govt has no interest for expats who marry 'foreigners'. My husband comes from morocco, has lived in France for 40 years and now we discover we must go to Marseille Paris or Bordeaux to get a visa in person to visit my parents at Christmas (87 &90 years old). We won't be able to get time off work to travel the 4 hours it will take to get there. He has always had a visa from the Embassy & now the system has changed. Nobody informed us, think we will be going for French nationality too, meaning that my husband won't see my family again otherwise. As expats our wives or husbands shouldn't have to go through all this proceedure when they have already had a visa in the past and are travelling with us.
Good luck in your research
Josie

Publié par

Paul et li sha?

Publié par

Non, Neil et Zhang Qi - alors on n'est pas seul dans cette situation?

Ca va de pire en pire:

En tant que couple Britannique/Chinoise nous avons maintenant besoin d'une visa "visiteur" d'un an (renouvelable chaque année), au prix d'environ 400 euros avec la journée de voyage, frais de dossier etc.

Mais si j'étais Français, Suisse etc ce serait GRATUIT avec le permis Famille EEA!

Est-ce possible qu'un Anglais doit payer 400 euros/an pour le visa UK de sa femme, mais qu'un autre Européen ne paie rien? Je ne comprends plus; vers qui me tourner?