Carte de vsiteur pour algérien

Publié par

Bonjour,
Je me permets de vous contacter pour savoir si je peux faire une carte de visiteur d'un an pour ma mère qui est de nationalité algérienne, elle doit arriver en France avec un visa court séjour. Je suis installée en France dpuis dix ans, je suis de nationalité française et souhaite faire cette carte à ma mère afin qu'lle puisse circuler facilement entre l'Algérie et la France sans avoir à refaire des demandes de visa à chaque fois.

Merci d'avance.
Cordialement.
Mme AZZAM.

Publié par

La carte de séjour mention "visiteur" ou le visa long séjour visiteur exige que la personne puisse vivre en France sans avoir besoin de travailler avec ses propres revenus.
Il faut donc que votre mère ait des revenus propres suffisant pour vivre en France sans votre appui, qu'elle ait une assurance-maladie
De plus, pour avoir la carte de séjour mention visiteur, il faut entrer en France avec le visa long séjour "visiteur".

Il y a le visa de circulation qui correspond exactement à ce que vous souhaitez (visa schengen à entrées multiples valable 3 ou 5 ans : la personne peut faire autant de voyages qu'elle veut tant qu'il ne dépasse pas 90 jours sur les 6 derniers mois)
Maintenant, est-ce que votre mère pourra l'avoir ... Il faut qu'elle présente des garanties de ne pas se maintenir en France (avoir des liens forts dans son pays notamment), présenter des garanties de ressources, une assurance-maladie et rapatriement etc.

Publié par

Merci pour votre réponse.
Quand vous parlez de visa de circulation et dites qu'il faut que ma mère ait une assurance maladie en Algérie c'est bien cela ??? Présenter sa carte de maladie algérienne.

Publié par

Pour avoir un visa de circulation, il faut que lorsqu'elle est en France, si elle tombe malade que les frais pour la soigner et la rapatrier en Algérie soit pris en charge par un organisme d'assurance.