Carte de séjour pour le travail

Publié par

Bonjour, Madame, Monsieur
Nous sommes un couple de Québecois de 30 ans et 39 ans et deux enfants
de 4 ans et 2 ans
nous sommes arrivées au mois de juin pour nous installer et travailler en france ( mon père est Québecois et est marié avec une française et demeure depuis dix ans )
nous avons fait les démarches auprès de la préfecture pour obtenir une carte de séjour ( nous avons tout les deux un employeur qui attend nos papiers)
nous venons d'apprendre que notre demande a été refusé nous sommes logés les enfants sont inscrits à l'école nous avons du mal en tent que Québecois le refus de notre demande
Ya t'il une démarche à faire pour changer cette décision

merci de bien vouloir nous répondre

Publié par

Bonjour,

Etes vous entrée en France en famille sans demander au préalable un titre de séjour vous permettant votre époux et vous de travailler sur le sol Français ?

Cordialement,

Publié par

bonjour Madame, Monsieur

Nous avions faient une demande via le consulat français à Montréal , on a été refusés prétexent , qu'il nous faut au préalable un employeur potentiel en france avant , il aurait pu nous donner un visas vacance famille mais il nous a dit qu'il serait impossible d'en faire changer le statut en france pour un visas travaille , donc nous sommes parties espérent en obtenir un sur place via des employeur , meme les employeurs ont téléphoner a la préfecture disant qu'il nous donnait un ( CDI) mais rien n'y a fait
nous ne comprenons pas la procédure si on a aucune chance comment faire pour trouver un employeur qui veut bien attendre quelques mois le temps qu'on refasse la demande via le consulat à montréal
c'est un cul de sac
nous ne sommes pas ici pour profiter du système mais bien pour payer des impots et etre avec ma famille
voilà
bien à vous
merci de me répondre

Publié par

Bonjour,

Vos intentions ne sont pas en cause.

La procédure d'immigration en France pour un Canadien est quasiment identique à celle d'un Français qui souhaite émmigrer au Canada:

1) Séjour "touristique" permettant de rencontrer des entreprises afin d'obtenir une promesse d'embauche.

2) Demande de visa de travail à l'autorité administrative sur la base de la promesse d'embauche écrite du futur employeur.

3) Réponse de l'autorité administrative: le visa de travail est généralement accordé, sauf pour certaines professions réglementées.

4) Déménagement vers le pays d'accueil et début du contrat de travail.

5) Demande de carte de séjour à l'autorité administrative (en France dans l'année qui suit l'installation).

Maintenant si vous avez agit sans respecter les règles qui vous ont, à priori, été explicitement communiquées par le consulat de France à Montréal vous êtes effectivement dans un cul de sac ... mais vous vous y êtes mis tout seuls.

Cordialement,