Carte de séjour périmer

Publié par

Bonjour mon concubin algérien a une carte de résident de 10 ans,celle ci se périme le 03/03/2017,nous avons donc pris rendez vous sur internet ,car pour sous préfecture d'antony cela ne ce fait que par internet la prise de rendez vous,sauf que nous avons un rendez vous que le 12 juin 2017,nous avons quand meme pris ce rendez vous,mais nous somme quand meme allez a la sous préfecture d'antony pour savoir comment faire car mon concubin va ètre sans papier pendant 4 mois,et la ont nous a répondu que ce n'étais pas leurs problèmes ont a insister car ont voulais savoir si pendant se laps de temps ou il n'aurait pas de papier il était possible de lui délivrer un récépisser ,ont nous a dit que NON, ma question est donc que dois faire mon concubin,va t'il perdre c'est droit?et pendant c'est 4 mois sans papier si il ce fait controler que va t'il se passer?sachant que nous avons imprimer la demande de rendez vous,est ce qu'il peut la présenter lors d'un controle de police?Désoler pour ce roman mais nous sommes très inquiet car nous avons 4 enfants ensemble,merci de me répondre[smile9][smile9][smile9]

Publié par
citoyenalpha Modérateur

Bonjour

aucune inquiétude. Carte de résident = renouvellement automatique ( sauf motif grave )

votre concubin présentera en cas de contrôle (chose rare) sa carte de résident et la confirmation de rdv à la préfecture pour renouvellement.

pensez la prochaine fois à vous y prendre plus tôt. En effet les dates de rdv est fonction du volume des dossiers à traiter par les préfectures.

Restant à votre disposition