Carte résidence pour retraite algerien

Publié par

Bonjour a tous, voila je cherche a savoir comment retracer la carte de résidence de mon père algerien, retraité et touche une pension de la CNAV et le Rsi,sa chant aussiqu il a etait mariee avec une francaise, par la suite il a fait un déménagement dans les années 198o, il a contacté la préfecture mais ces dernier l'on redirigé vers le consulat de France en algerie , nous avons envoyé plusieurs mails sans réponse , est ce que quel un sait comment procéder pour avoir un contact direct,ou meme un avocat???? merci

Publié par
amajuris Modérateur

bonjour,
que voulez-vous dire par retracer la carte de résident de votre père ?
toutes les archives ne sont pas conservées indéfiniment.
on conserve les documents pendant la durée de leur utilité administrative (DUA).
cette DUA prend fin, par exemple en matière de titres de séjours, 5 ans à compter de la fin de validité du dernier titre délivré.
si votre père est rentré en algérie depuis 1980 soit 36 ans, ce sera compliqué pour retrouver trace de cette carte.
salutations

Publié par

merci

Publié par

bonjour a tous, j ai transmis les infos a mon papa, il voudrait savoir comme il a un fils de mère française mais séparé de puis très longtemps est ce qu il peut aspirer a une autre demande de carte de séjours ou un autre document similaire sans passer a chaque fois par le consulat pour faire une demande visa ????? merci

Publié par
amajuris Modérateur

bonjour,
le fils de votre père est-il majeur ou mineur ?
si le fils de votre père est majeur et que votre père veuille lui rendre visite, je pense qu'il n'existe que le visa court séjour.
voir ce lien:
http://alger.ambafrance-dz.org/Les-ascendants-pere-ou-mere-d-un
salutations