Bonjour, renseignez moi svp .

Publié par

Bonjour,
je suis parent d'enfant francais suis je expulsable .

Publié par
Sam

Bonjour,

Votre question est trop breve pour y repondre en detail.

Simplement sachez que sauf apres une condamnation définitivement à une peine d'emprisonnement ferme au moins égale à cinq ans, un etranger n'est pas expulsable s'il est parent d'un enfant français mineur résidant en France, à condition qu'il établisse contribuer effectivement à son entretien et à son éducation depuis la naissance ou depuis au moins 2 ans.

Cordialement

Sam

Publié par

merci de votre reponse

j'espere avoir une reponse de votre part car que je suis tres inquiet, et j'aurais besoin de votre conseil ,

mon avocat, à quand meme envoyer un courrier a la prefecture pour leur precisant que ma situation a changer, et de me delivrer un titre de sejour en tant que parent d'enfant francais , mais ce qui m'inquiete , c'est que en lisant ce courrier , mon avocat na pas demander l'abrogation de l'oqtf.

est ce que celà et important ? est ce qu'au moment ou je me renderais a la prefecture pour deposer le dossier, je n'aurais pas de soucis car mon avocat na pas demander l'abrogation, .
je vous prie de bien vouloir me repondre, merci encore .

cordialement

Yaniss.

Publié par
Sam

Bonjour

Ne vous faites pas trop de soucis pour l'oqtf.

Reunissez les documents necessaires pour une demande de carte de sejour au titre de parents d'enfant francais
1) acte de reconnaissance
2) certificat de nationalité française de votre enfant
3) preuves d'entretien de l'enfant: attestation du pédiatre, attestation de la mère, CAF, factures etc...
Contactez une association d'aide aux etrangers LDH, Cimade, RESF et faites vous accompagner et présentez-vous en Préfecture avec votre enfant et sa mere.

Cordialement

Sam