Avoir un visa pour un expulsé ???

Publié par

Bonjour,
suite à mon histoire ( mon ami albanais expulsé) j'aimerais savoir si c'est possible de faire une demande de visa ( courte ou longue ) malgrè une expulsion ? et j'ai entendu dire qu'il y a des recours à l'expulsion, quels sont ils ?
Je voudrais préciser qu'il a été expulsé en Italie mais pour toute l'Europe.
merci

Publié par
citoyenalpha Modérateur

Bonjour

à partir du moment où une personne été expulsé les consulats ne délivre un visa que si la délivrance de ce visa est de droit (en général pour les ressortissants étrangers conjoint d'un ressortissant français)

à défaut le consulat refuse toute demande (au minimum pour 5 ans)

Restant à votre disposition

Publié par

Merci, excusez moi si ma question est stupide mais dans le doute je préfère demander pour vous " conjoint" signifie forcement "lié par les liens du mariage " ? ou il suffit que je dise qu'il vit avec moi ?

Publié par
amajuris Modérateur

bsr,
en la matière conjoint est synonyme d'époux donc mariés.
cdt