En attente de la visite medicale de l'OFFI

Publié par

Bonjour,
Mon fils m'a rejoins en fin d'année 2015.à l'age de 17 ans et7 mois. Je suis en CDI avec un bon poste de cadre au niveau hiérarchie . j'ai entamé les démarches de son inscription à l’école (Lycée),et on lui a établie un DCEM(Document de circulation d'enfant mineur)avec un numéro étranger ,valable jusqu'au 14 mars 2017.
Après le mois de mars 2016 à ces 18 ans j'ai contacté la sous préfecture de sarcelles pour une première demande de titre de séjours.Après tout ce n'est pas dans le cadre d'un regroupement familial.
Après RDV et quelques mois d'attente j'arrive au bout de lui déposer le dossier de première mise en examen de situation pour le titre de séjours "Vie privée et Familiale" ,le 20 juin2016,, après vérification des pièces tout était en réglé. j'ai présenté aussi le justificatif d'ouverture d'un compte bancaire et d'un livret A. Aussi sa carte Vitale sous ma couverture sociale et une mutuelle. J'ai payé un timbre fiscale à 50 euros. et on lui a délivré un récépissé de 6 mois sans autorisation de travailler en lui confisquant son DCEM en même temps.
La dame qui nous reçu nous a bien informé qu'il reste à être convoqué par l'OFFI afin de passer la visite médicale pour qu'il puisse avoir son titre de séjours.
EN ce moment il a rejoint les rang du Lycée professionnel en classe de seconde Commerce.
Ma question est qu'il faut attendre combien de temps pour la visite médicale?car cela fait plus de 2 mois sans nouvelles,Il y en a qui m'ont dit que ce sont les périodes de vacance et ça peut prendre du temps.Je ne sais ou je pourrai avoir des renseignements pour le suivie du dossier. Mon fils a t il une chance d'avoir son titre du moment qu'il est au lycée?
SVP, ayez l'amabilité de me renseigner ou m’éclairer de ce que je pourrai encore faire.
Je vous remercie par avance.

Publié par

Bjr,
Il est toujours possible d'adresser un mail à l'OFFI auprès duquel vous avez déposé le dossier.