Validite reconnaissance de dettes

Sujet vu 1453 fois - 0 réponse(s) - 1 page(s) - Créé le 18/08/10 à 17:04
> Droit Comptable & fiscal > Huissier

CHRISR77, Meurthe-et-Moselle, Posté le 18/08/2010 à 17:04
1 message(s), Inscription le 18/08/2010
Bonjour,
je souhaite trouver des informations concernat la validité d'une reconnaissance de dettes que l'on m'a contrainte de signer.
J'ai été co-gérante d'une SARL pendant 1 an et demi et la société a signé un contrat avec une societe fournisseur de boissons.
J'ai démissionné de cette société et mon associé a continué a exercé dans cette sarl en changeant d'activité.
Le fournisseur de boissons nous a réclamé une somme de 10 000€ correspondant au non amorti et à des dommages et intérets, faute de paiement la société nous a menacé de mettre son veto à la vente du commerce, ce qui empechait mon associé d'exercer avec sa nouvelle activité
Ayant démissionne de la sarl depuis quelques mois, j'ai d'abord refusé de signer tout engagement perso pour ces 10 000€, toutefois étant engageant solidairement au niveau des banques, mon ex associé m'a expliqué que si le fournisseur s'opposait a la vente du commerce pour lequel nous avions signé un contrat, il serait impossible de rembourser les prets bancaires.
J'ai donc du signer contrainte et forcée une reconnaissance de dettes a ce fournisseur 4 mois apres avoir demissionne de la sarl.
A ce jour, je verse chaque mois une petite somme d'argent jusqu'à extinction de la dette mais aucun papier officiel n'a été signé entre ce fournisseur et moi même
Je me demande si la validité de cette reconnaissance de dettes peut etre mise en cause sachant qu'au moindre oubli ou absence de paiement ils me laissent des messages menacants qui n'ont jamais abouti.
Ont-ils réellement un recours? Quels sont les risques si je cesse de payer?
cordialement

Poser une question Ajouter un message - répondre

Ajouter un message - répondre 

PAGE : [ 1 ]