Saisir du mobilier chez un particulier, qui ne lui appartiien pas

Publié par

Bonjour
d'un commun accord ,je prête tout le mobilier à un ami ,façon pour moi de le stocker en un lieu sec et qu'il garde sa valeur .cet ami se trouve en difficulté . Menacé de saisie . peut t-on lui saisir des meubles qui m'appartienne , des meubles don il n'est que l'utilisateur . mais qui sont bel et bien à moi .
merci de vos réponses

Publié par
Lag0 Administrateur

Bonjour,
Avez-vous signé un document pour le prêt de ces meubles ?
Car en l'absence de document, en matière de meubles, possession vaut titre, ce qui signifie que votre ami est censé être le propriétaire de ces meubles qui se trouvent chez lui.

Publié par
chaber Superviseur

bonjour,

bonjour et merci sont des marques de politesse envers nos bénévoles qui prennent le temps de vous répondre

__________________________
Cordialement

Il ne suffit pas qu'une idée soit difficile à exprimer raisonnablement pour qu'elle soit moins bonne qu'une autre. de Louis Farigoule, dit Jules Romains

Publié par

non pas signé de document mais sa peut toujours ce faire

Publié par

Avec un moteur de recherche vous aurez des renseignements sur l'item :"distraction mobiliaire".

__________________________
Amicalement
De toutes façons je suis ataraxique.