Saisie attribution sur compte

Publié par

bonjour, un huissier a procédé à une saisie attribution sur mon compte le 8/10/2007, à lademande de mon ex compagnon pour le recouvrement de loyers impayés pour lesquels nous avons été tous les 2 condamnés en 2005.Je sais qu'il a payé toute la dette et aujourd'hui il me réclame la totalité de la somme.Or, je touche actuellement des indemnités journalières de maternité, sont-elles saisissables? De plus, ils ont saisis la totalité du solde de mon compte, est- ce légal? Ne doit on pas laisser un minimum d'argent pour vivre, et payer ses factures ?Quel recours ai-je contre mon ex dans la mesure ou il a été condamné au même titre que moi, car il était caution solidaire pour ces loyers, peut il effectuer cette saisie sans décision de justice? merci pour vos réponses.

Publié par

bonjour,

je pense que les allocations familiales (maternité) ne sont pas saisissables.
par ailleurs, voir avec votre banque pour remplir l'imprimé nécessaire: il y a en effet une quotité non saisissable, un minimum vital, mais sur UN compte seulement...