Saisie attribution sur compte joint par huissier sans être marié

Publié par

Bonjour,

Suite à un litige de mon ami avec le RSI, ils ont mandaté un huissier pour faire une saisie attribution.
La banque leur a fourni comme numéro de compte à saisir notre compte joint alors que nous ne sommes ni mariés ni concubin, ni pacsé et que mon ami a son propre compte bancaire.
Mon expert comptable me dit que ce n'est pas légal, que l'huissier n'aurait jamais du faire la saisie attribution sur ce compte.
Quelqu'un peut-il me renseigner, car le cas échéant, je demanderais réparation, d'autant que la saisie attribution n'est pas justifiée et que mon ami la conteste.
Merci de vos retours

Publié par

bonjour,

effectivement il est impossible de saisir une somme qui appartient à une tierce personne qui n'est pas le débiteur,

pour tout savoir sur la saisie bancaire:

http://www.fbls.net/saisiebanqueinfo.htm

Publié par
superve Modérateur

oui sauf que sur un compte joint, c'est tout à fait possible puisque le débiteur est titulaire du compte.

Vous pouvez cependant demander la mise à disposition des sommes correspondant à votre dernier salaire. Demandez le à la banque.

Publié par

Bonjour,

à titre d' information, le passé me rattrape pour une dette d' il y a dix ans, dont je ne connaissais l' existence réelle de celle-ci, jusqu' à ce jour, puisque je déménégeais souvent; bien que le créancier en était averti, puisqu-il s' agisait d' une CAF . En revanche,une saisie attribution, vient d' être effectuée, sans courrier au préalable par un huissier . Mon avocat, après réflexion de la demande de saisie, me dit, qu'il ne peut pas faire de procédure . Je trouve étonnant de sa part, car, je ne possède en aucun cas le jugement fait à la date de 2000,et le document je l' ai que depuis peu, de la saisie ; au bout de ses dix années ? Je viens d' écrire au procureur est-ce une bonne démarche ? Merci d' avance