Reconnaissance de dette valable ou pas ? que puis-je faire ?

Publié par

Bonjour,
Je suis un papa séparé depuis 17 ans .
Pendant les cinq premières années de la vie de mon fils j'ai pris à ma charge, (alors que nous étions séparé déjà avant la naissance) mon ex conjointe, son premier fils de 4 ans, mon fils, ses factures, loyers, huissiers, dettes..etc en plus de la pension alimentaire et en plus de mes propres charges.
Cela fait 17 ans que je verse la P.A pour mon fils sans problème.

J'ai gardé toutes les lettres qu'elle m'avais envoyé, je ne sais pas si l'on peut appeler cela une reconnaissance de dette au vue de comment sont formulé ses demandent et je ne sais pas pendant combien de temps on peut réclamé de l'argent prêté jamais remboursé (prêt de 4000 euros au total) elle a profité de ma faiblesse humaine, l'amour que je porte a mon fils. elle met systématiquement mon fils dans sa demande d'argent, surtout qu'elle n'a quasiment JAMAIS travaillé de sa vie, vie de l'état, des P.A et de son mari (elle a quatre enfants de trois pères différent, notre fils et le 2ème de fratrie)

Voici quelques exemples des lettres qu'elle m'envoyais, certaine sont daté, d'autre non, mais elles sont toutes signé et écrite de sa main au stylo, je vous les transmets mots pour mots.

1:
Pour David et bonne fete.
DaviD
est ce qui te serai possible de me preter 3000F.
tu pourra commencer a te rembourser au de Aout. Car tu c'est Aurélie ( son premier fils ) par en colonie et j'ai une liste d'affaire a acheter et je n'e c'est pas comment au mois de septembre j'ai un rapelle A.P.C et me sera facile a te rembourser.
je t en remercie d'avance.
Bisous
Corinne
et bonne fete des pe
re.[/i]

2:
David
je voudrais te demandé un service est ce que tu pourrais m avance 5000F et je te rembourserai tout les mois avec la pension. je suis payer tout les 15 du mois a partir du mois de septembre tu m enlevera la pension. je veut refaire la chambre du petit ainsi que ma salle a manger.
Bisous
Corin
ne.[/b]

3:
David: 15.12.97
Pourrai tu me passer si tu peu ma pension se week end ca la fin du mois est en pleins milieu de semaine. ne t inquiète pas des que jai ma paie sur mon compte je te rembourse les autres 500F que tu ma preter.
merci
corin
ne.[/b]

4:
pourrai tu me preter la pension pendant 3 mois car comme tu le sait j ai acheter les lit jumeau et je paie en trois fois sans frais et par la suite je voudrais que tu me donne la moitier de la pension car ca fait un grand trou pour moi

alors qu'en pensez vous ? j'ai d'autre lettre pire

Publié par

il faut savoir qu'elle ne m'a jamais rien rembourser.

Autre exemple :

le 15.12.99

David

Je t envoie le bilan a marvin, en bas des page il y a des numero pour t aider a savoir les chiffre veulent dire quoi, il y a un cahier jaune il y a des bien et tres bien, voila je lui es dit que j etais tres fier de lui. bon je te laisse. j en profite pour te demander si tu peut me passer la pension le jour ou tu vien chercher ton fils ( 25 decembre ) je c'est que je t avais dit qu a partir de janvier je te rembourserai ce que je te doit mais entre brahim et moi c'est finit entre nous car ma vie et ceux des enfants ce n es plus possible, je te remercie d avance bisous corine.

( brahim c'est son conjoint avec qui elle est depuis 6 mois après la naissance de mon dils et avec qui elle est toujours et est meme marier..... )

autre exemple :
David

je t ecris ce petit mot pour te demander si il te serais possible d attendre un peu que je te rembourse la somme que je te doit car a partir de avril j ai un tutelle et elle me prend allocation et pension afin de payer mon loyer edf et mes dettes.
merci
corine

....etc, j'en es encore pleins d'autre d'autre qui s'étale de 1993 a 2001