Proces verbal de saisie vente

Publié par

Bonjour,

J'ai reçu par courrier, une injonction de payer rendue par le tribunal le 04/02/2003 sous la forme éxécutoire. Accroché à celle-ci, y a un acte de procès verbal de saisie-vente.

Que dois-je faire ?

D'avance? merci.

Cordialement. Dernière modification : 28/06/2010

Publié par
amajuris Modérateur

bjr,
la saisie-vente est une forme de saisie des meubles corporels.
votre créancier possède un titre exécutoire (jugement d'un tribunal). la procédure commence par un commandement à vous notifié par un huissier de justice. en principe ce document contient injonction du débiteur de communiquer différents renseignements.
vous pouvez obtenir la faculté de vendre à l'amiable les meubles saisissables.
à défaut d'accord on procède à une vente publiques aux enchères.
avant toute saisie l'huissier vous réitèrera la demande de paiement.