Problème saisie par un huissier

Publié par

Bonjour,
Suite à une maladie, plus d'emploi, une croix mal placée par 1 agent bancaire et l'assurance du crédit ne prend plus en charge, me réclame 19000€ (plus de 20000 actuellement avec les frais), me '' met chez un huissier''. Je commence à payer en fonction de mes revenus, maintenant l'huissier me demande plus sinon je suis saisi malgré des versements réguliers suite accord avec lui-même. A-t-il le droit?

Publié par
amajuris Modérateur

bjr,
d'abord un créancier peut exiger le paiement de la dette en totalité.
ensuite si vos remboursements sont faibles, la dette va continuer à augmenter, car les versements s'imputent d'abord sur les frais de recouvrement, puis les intérêts de la dette en dernier lieu sur le capital.
l'huissier possède-t-il un titre exécutoire suite à un jugement rendu contre vous.
dans la négative, si vous payez pas il ne pourra effectuer aucune saisie avant obtenu une décision judiciaire.
cdt

Publié par

merci du renseignement
cdt

Publié par

Bonjour,

Je vous confirme les propos d'amatjuris.
Je pondère juste la réponse concernant la décision de justice. Si le prêt a été conclu dans un acte notarié revêtu de la formule exécutoire, l'huissier n'aura pas besoin de décision de justice.